Sous le titre Dès que le printemps revient – appellation du premier vinyle de Hughes Aufray – le théâtre de l’Étuve a choisi de rendre hommage à cet auteur-compositeur-interprète qui, à nonante-trois ans, est toujours en scène. Accompagné de quatre musiciens Pierre Bougard, Christian Hogge, Alex Dawirs et Jacques Stassart, Philippe Dengis a interprété parmi les deux cents chansons au répertoire de Hughes Aufray des succès tel Santiano, Céline, Le bon dieu s’énervait, Stewball, On est les rois et cetera. Dès que le printemps revient a été programmé huit soirées par l’Étuve.
En mai, En garde à vue, une adaptation théâtrale du roman Brainwash de John Wainwrigh est programmé sept fois. Cette adaptation théâtrale créée en 2019 à Paris au Théâtre Hébertot diffère de l’adaptation cinématographique en 1981 avec Lino Ventura, Michel Serrault, Romy Schneider et des dialogues de Michel Audiard. L’Étuve en assure la création en Belgique dans une mise en scène de Pierre Meurant. La veille de Noël, la police convoque Georges Bergerot (Philippe Dengis), chef d’entreprise, maire de sa commune qui a découvert une fillette morte étranglée et violée. Entendu tout d’abord comme témoin par le commissaire Toulouse (John Grégoire) et son adjoint Berthil (Frédéric Boncour), il devient le suspect placé en garde à vue. Ce qui me rassure dit Berthil à Toulouse, c’est qu’avec vous, il a moins de chances de s’en sortir qu’un taureau dans une arène. Pour Madame Bergerot (Jacqueline Meunier), le réveillon a un goût amer.
Outre En garde à vue, à l’affiche de l’Étuve sept autres spectacles dont celui d’Éric Boschman Ni dieux, ni maîtres mais du rouge avec dégustation de six vins commentée de manière humoristique et celui de la pièce Avant qu’tumeur au profit du service OncoPédiatrie de la Citadelle pour aider la guérison des enfants atteints du cancer. Le détail de l’ensemble de la programmation de l’Étuve se trouve sur son site internet.