Au Crazy Diner, à Jemeppe, la cuisine est américaine!

À quelques pas de l’église de Jemeppe, au 8 de la rue Joseph Wettinck, se trouve un endroit totalement insolite le Crazy Diner. Il s’agit d’un restaurant qui présente de la cuisine américaine dans un décor inspiré de la mythique Route 66. Sur les tables, on trouve des plaques de voitures immatriculées en Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona, Californie. Sur les murs, des figures de stars tels Marylin Monroe, Frank Sinatra, des trophées, des drapeaux. Le but de notre restaurant est, d’apporter un peu d’Amérique en Belgique déclare le patron de l’établissement. First America proclame Donald !

Ce que l’on mange au Crazy Diner est, on ne peut plusA américain. Des exemples, chili con carne, bagels, spare ribs, hamburgers, le baby, le moyen, le géant. En hauteur, le géant fait près de trente centimètres de haut. Évidemment parfois les yeux sont plus grands que le ventre. Crazy Diner en a conscience et il s’inscrit dans la politique lancée en 2017 par la région wallonne qui promeut l’usage du Rest-O-Pack (ex doggy bag) de manière à encourager les clients de restaurants à emporter la part non consommée de leur assiette. Une politique wallonne inspirée d’une longue tradition USA.

Réservée quelque fois devant la mention cuisine américaine affichée à la devanture, la clientèle du Crazy Diner est enthousiaste après y avoir goûtée. TripAdvisor est éloquent : Un cadre vraiment sympa, un personnel motivé et un burger savoureux sans parler des frites maison. Franchement la qualité est au rendez-vous pour un prix modeste ! ou encore Les burgers sont énormes, j’ai pris le plus petit et eu du mal à finir. Mon ami a pris le moyen et a eu du mal aussi pourtant c’est un grand mangeur … Le point plus, c’est la cuisine ouverte nous avons siroter un petit verre en attendant notre commande en regardant le cuisinier à l’œuvre! Nous reviendrons sans aucun doute, c’est vraiment un endroit à faire connaître, ça c’est sûr ! Et les prix ne sont pas excessifs pour la qualité. Ce n’est pas un fast-food banal…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s