Quand le trimestriel officiel « Notre Province » reste sur le quai …

        Dans l’éditorial de Notre Province, le Collège provincial de Liège déclare plus que jamais, la Province de Liège a la volonté de promouvoir les valeurs citoyennes et de remettre l’Humain au centre de nos préoccupations. Rassemblons-nous ! Quoi de plus normal que de sortir une édition spéciale  – 561.871 exemplaires dont 522.859 en langue française et 39.012 en langue allemande – du trimestriel invitant à la Journée Debout Citoyen le 10 septembre.

        Sur le site http://www.provincedeliege.be/fr/trimestriel, il est précisé, en caractère gras,  ce numéro est distribué par Bpost la semaine du lundi 5 au vendredi 9 septembre 2016. Toutefois, un doute quant à la réalisation de cette promesse apparaît avec cette mention : signaler un problème de distribution à votre domicile ou dans votre rue.

        Heureux doute qui sauve l’honneur de la Province. Notre boîte postale n’a accueilli Notre Province que le mercredi 14 septembre. Nous nous devons de le dire car l’indignation ne suffit plus. C’est l’heure d’une plus grande implication.

        Comme l’opération du 10 septembre se prolongera avec l’organisation, en août 2017 à Liège, de la toute première « Conférence mondiale des Humanités » qu’il nous soit permis d’inviter le Citoyen debout à se pencher sur cette hantise séculaire de la presse écrite quotidienne, demeurer sur le quai alors que le train est parti !