« LE MALADE IMAGINAIRE » – Comédie de Monsieur Molière – au Théâtre de l’Étuve.

moliere.jpg

       En ce mois de janvier, le programme de l’Étuve compte six représentations publiques du Malade imaginaire outre les représentations privées destinée aux écoles (1). Mis en scène par John Grégoire dans un décor de Jean-Marie Rouffart, ce classique a été revisité. Ainsi l’action se situe entre les deux guerres et ce n’est que plus drôle.

       En bourgeois de cette époque du siècle dernier, entendre Argan  (Philippe Dengis) énonçant Trois et deux font cinq, et cinq font dix, et dix font vingt; trois et deux font cinq (…) Est-il possible qu’on laisse comme cela un pauvre malade tout seul? ou  Diafoirus (Michel Udiany) Nous sommes dans toutes nos visites pour porter secours aux malades, et non pour leur porter de l’incommodité ne manque assurément pas de charme. Molière demeure Molière et l’humanité aussi. À mourir de rire ou mdr !

étuve.png

(1) Le Malade imaginaire de Molière – Représentations publiques les 16, 17, 23, 24, 30 et 31 janvier à 20h15– Théâtre de l’Étuve – PAF 15 et 13 € – Réservation : SMS 0492 /56 29 10 reservationetuve@gmail.com

Représentations privées, contact Philippe Dengis 0475/23 92 55