Achille Van Acker à l’avant-garde d’un nouvel art de vivre !

        J’agis d’abord, je réfléchis ensuite. Cette phrase a été prononcée, fin des années quarante du siècle dernier, par le socialiste Achille Van Acker, quatre fois Premier Ministre. Ce vannier, fils de vannier, obligé d’arrêter ses études primaires à l’âge de 10 ans – nous sommes en 1908 – a eu le courage de se former en autodidacte.

        Sa phrase J’agis d’abord, je réfléchis ensuite lui a valu, à l’époque, nombre de quolibets, de sarcasmes. Les auteurs de ces vilenies doivent avoir honte aujourd’hui car il s’avère que le Brugeois Achille Van Acker a été visionnaire.

         Agir d’abord, réfléchir ensuite UN NOUVEL ART DE VIVRE proclame, en première page, le mensuel Bodytalk, dans sa livraison de septembre. Créé en 2006, par le groupe flamand Roularta, crédité d’un tirage de 212.000 exemplaires – déclaration de l’éditeur, le 22 avril 2014 –,  Bodytalk est un magazine qui se veut source d’informations approfondies sur la manière de vivre heureux et en bonne santé. De plus, les articles sont rédigés avec des médecins ou professeurs d’université, ce qui leur assure une grande valeur scientifique.

Comme quoi, un  vannier peut voir clair avant des prof’s d’univ’ !