Le Tour de France de retour à Liège …

Avant la fin de la législature, le Tour de France reviendra à Liège a déclaré le député provincial Robert Meureau en charge des Sports. Quand ? L’année n’est pas fixée, les tractations sont en cours. Vraisemblablement en 2016 ou 2017. Cette déclaration  – une incise – dans la présentation du 53ème Tour de la Province de Liège (TPL) qui commence, cette année, le jour de la Fête nationale française.

Dans sa mission de développer les compétitions de sport de haut niveau, il est donc tout naturel que le Province de Liège s’associe à l’Union Cycliste Seraing pour soutenir une course cycliste, créée en 1962, qui regroupe aussi bien les espoirs internationaux que les élites sans contrat.

L’UC Seraing que préside Jean Mathy organise le TPL en cinq étapes couvrant près de 740 Kms. Quatre communes participent pour la première fois au TPL en qualité de ville-étape : Wanze (14 juillet – 142,8 Kms), Burdinne (15 juillet – 161,2 Kms), Amel mieux connu parmi les francophones sous le nom d’Amblève (16 juillet – 142,4 Kms), Engis (17 juillet – 151,9 Kms). La dernière étape est naturellement Seraing (18 juillet – 140,5 Kms).

Les difficultés ne manquent pas pour les coureurs du TPL qui doivent escalader 27 cotes dont le mur d’Amay, la Haute Levée, les Forges, le Signal de Botrange, etc.

 

Un commentaire sur “Le Tour de France de retour à Liège …

  1. Tout cela est bel et bien mais finalement cette esbrouffe Provinciale devient pernicieuse.Nous en avons marre des sports spectacles, des maffias du football et du cyclisme alors que ces deux sports populaires n’engrangent plus que des paillettes douteuses… L’omerta des politiques Provinciales est de plus en plus scandaleuses, d’autant qu’ils aiment se goberger avec toutes les dictatures… Et qu’ils font des journalistes,y compris les plus respectables des marionnettes au soleil…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.