La Cité Miroir

slideportesouvertes.gif

       Se conformant à une pratique ancestrale liégeoise d’inaugurer avant la fin des travaux, il a été procédé hier à l’inauguration de la Cité-Miroir installée dans le bâtiment des anciens Bains et Thermes de la Sauvenière. Inauguration qui a vu des mandataires émanant des quatre formations politiques prendre la parole. Pluralisme impose. Un point commun aux quatre discours : c’est ici que j’ai appris à nager.

       Ensuite, cinq orateurs ont mis en valeur le rôle citoyen que doit jouer la Cité Miroir. Constatant que les cinq orateurs sont peu ou prou proche du parti socialiste, le conseiller communal MR Pierre Gilissen n’a pu s’empêcher de relever que le pluralisme s’impose également au sein du PS !

2 commentaires sur “La Cité Miroir

  1. Ayant assisté,en mai 1942 (j’avais 7ans!!) à l’inauguration des « Bains de la Sauvenière »… j’ai eu, grâce à un ami très cher, l’opportunité, non seulement de revoir ce bâtiment de ma petite enfance (oui,je nage maintenant!) mais d’écouter ce prestigieux Abdou Diouf ! Merci ! Vous m’y reverrez! Claire Laurent.

    J’aime

  2. Moi aussi j’ai appris à nager dans cette piscine, et mes filles aussi y ont appris à nager. La visite de la Cité Miroir nous a fait découvrir une restauration grandiose. C’est vraiment magnifique. Ces deux bassins restaurés intégralement. Seul regret: mais où est l’eau? En effet, vu le coût de cette restauration on aurait pu tout aussi bien remettre l’eau dans les bassins et la refaire fonctionner comme avant. D’ailleurs, lors de la visite n’avez-vous pas entendu, comme moi, les cris et les rires des nageurs fantômes qui peuplent encore les lieux?

    J’aime

Les commentaires sont fermés.