Dans la mer de sentiments émotionnels royalistes qui a déferlé sur le royaume, ces derniers temps, l’ancienne présidente du Centre démocrate humaniste s’est singulièrement distinguée. Elle a incontestablement remporté haut-la-main le super grand prix de la flagornerie en déclarant le 21 juillet, journée historique, nous nous réveillerons avec un roi et nous nous endormirons avec un autre roi.
Si elle est en quête de prolonger cette journée historique, un conseil, relire la déclaration de François Perin, en février 1961, lors de la constitution du Mouvement Populaire Wallon ; Un souverain déchu a dit un jour qu’en l’an 2000, il n’y aurait plus que cinq monarques : le roi de Cœur, le roi de Trèfle, le roi de Carreau, le roi de Pique et le roi d’Angleterre. La prophétie n’est certes pas encore réalisée. C’est le propre des prophéties de ne jamais respecter les dates mais elles parviennent toujours à se concrétiser.
Ce soir, la ci-devant présidente peut s’endormir et demain se réveiller avec le roi de Carreau et s’endormir avec le roi de Pique. N’est-elle pas la première fliquette de Belgique ?
Entretemps, la monarchie britannique se sera enrichie d’une nouvelle personne apte à régner, l’enfant de Kate.