Attention à l’arnaque … mieux être au courant !

 

       Nous avons  failli être victime d’une arnaque. Comme une arnaque vise généralement un grand nombre de personne et ne se limite pas à une seule cible, nous vous la contons par le détail.

      Le jeudi 14 mars, parmi les lettres reçues à notre adresse, un courrier émane de la firme Essent Belgium NV Postbus 30027 1000 Brussel qui l’a posté au 2069 Antwerpen BC12793. Si l’adresse est exacte, le nom du destinataire est erroné. Si nous remettons le pli dans une borne postale, elle nous reviendra. Ce serait le début d’un carrousel.

       L’objet de la lettre : Bienvenue chez Essent.be ! Nous avons même un numéro de client : 150037084. La missive est signée par le CEO de la firme. Le ton de la lettre est enjoué ; vous ne devez plus rien faire, nous avons tout réglé pour vous.

       Ayant pris contact téléphonique avec ce fournisseur d’énergie électrique, nous apprenons que  celui qui a usurpé notre adresse prétend être né en 1967. La préposée reconnaît que nous n’avons  jamais eu la moindre velléité de quitter notre fournisseur attitré, s’excuse et promet qu’une lettre confirmative nous parviendra. Nous l’attendons toujours … Le service public de la Poste a bon dos!

        Ce lundi 18 mars, notre fournisseur attitré nous adresse un courrier dont l’objet est l’interruption de votre contrat. Il a été averti par le gestionnaire du réseau. Fort heureusement, notre fournisseur attitré joint, en annexe, un formulaire par lequel nous lui demandons expressément de continuer à nous assurer ses services.