La Ville de Liège – tout miel, tout sourire – aime les VIP.

       Un de nos brillants confrères nous a instruit sur la raison de la différence entre les 159 votants et les 148 votes émis lors du scrutin du 22 novembre émis au BIE (cfr Liège 28 du 23 novembre). En réalité, ces 11 délégués ne figurent point parmi les votants pour la raison très simple que leurs pays n’ont pas acquitté leurs cotisations. Au BIE comme aux syndicats, aux Rotary, et cetera, la règle est identique : t’a pas réglé ta cotisation, tu ne votes pas. Les temps sont durs tant pour ces pays que pour le Kazakhstan.

       En dépit du vote négatif du 22 novembre, la vie ne s’est pas arrêtée pour Liège. Aujourd’hui même, au Cercle de Wallonie à l’Esplanade du Val (Seraing), le Tout-Liège en discutera. Par ailleurs, des Very Important Person et autres Viesima Imenitaïa Persona (VIP) continueront à fréquenter l’Hôtel de Ville – centre décisionnel par excellence – place du Marché.

      Prévoyante, la Ville de Liège leur a réservé – jusqu’au 31 août 2013 – des emplacements de parkings … place du XX août, côté Croisiers. C’est certes un peu loin de l’Hôtel de Ville mais de la sorte, nouveaux piétons, les VIP ont le loisir de s’imprégner de l’atmosphère de la Cité Ardente.

 

P1330116.JPG