Cinq établissements de Liège viennent de recevoir le label Bistrot de terroir décerné par la Fédération Ho.re.ca Wallonie. Ces cinq établissements sont ainsi honorés car à travers un accueil convivial et de qualité, la promotion des produits du terroir, l’information touristique et l’animation locale qu’ils dispensent, une fonction multiservices et le respect des règles d’hygiène, ils jouent le rôle de relais d’informations touristiques locales et régionales. Ils contribuent ainsi au développement touristique et socio-économique de la Wallonie.
Avant même d’avoir reçu ce label Bistrot de terroir – un label rare, quarante quatre pour l’ensemble de la Wallonie – ces cinq établissements ont été honorés par une clientèle fidèle. Qui à Liège ne connaît pas Le Randaxhe (04/341.19.29), Le Bouquin (04/222.37.07), La Taverne Royale (04/223.43.54), Aux Caves « Chez Willy » (04/252.05.92), La Taverne Saint-Paul (04/223.72.17) ?
Le Zizi Coin Coin est à la carte de quatre établissements tandis que le Péket ne l’est que dans trois. Un résultat quelque peu étonnant car même au temps où la loi Vandervelde a été de stricte application, il y a toujours eu moyen de boire une petite goutte dans n’importe quel caberdouche.
Bonjour,
je vous remercie pour toutes ces informations.
nathalie
J’aimeJ’aime