Les médias font actuellement grand cas d’une liste des sept merveilles de la nature établie par une entreprise zurichoise New Seven Wonders Foundation dirigée par le Québéco-Suisse Bernard Weber. Cette liste a été établie sur base de votes via Internet, SMS ou téléphone. À noter qu’une personne peut émettre plusieurs votes.
Les sept merveilles de la nature lauréates sont l’Amazonie, la baie d’Halong, les chutes d’Iguazu, Jeju, la Montagne de la Table, l’île de Komodo et la rivière souterraine de Puerto Princesa.
New Seven Wonders Foundation va lancer une nouvelle campagne en vue de déterminer les sept villes merveilles du monde. Liège sera-t-elle du nombre ? Ceci dépend des Liégeoises, des Liégeois, des Citoyennes, Citoyennes d’honneur de la Cité et des Ambassadrices, Ambassadeurs du Pays de Liège. Yes we can !
Début du 21ème siécle, New Seven Wonders Foundation prenant conscience que des sept merveilles du monde selon les vues d’Hérodote, il n’en reste qu’une, a trouvé utile d’en choisir de nouvelles. Une démarche qui a quelque peu déplu à l’UNESCO – Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture. En 2007, l’UNESCO morigène : Il n’y a aucun point de comparaison entre la démarche médiatique de M. Weber et le travail scientifique et éducatif résultant de l’inscription des sites sur La Liste du patrimoine mondial. La liste des 7 nouvelles merveilles sera le fruit d’une initiative privée, ne reflétant que l’opinion d’un public ayant accès à l’Internet, et non celle du monde dans son ensemble. Cette démarche ne pourra en aucune manière contribuer de façon significative et durable à la préservation des sites élus par ce public
Suce pence ! OUI . . .
J’aimeJ’aime
Vaudrait peut-être mieux raser la gare des Guillemins si on veut avoir une chance…
J’aimeJ’aime