ARTUNG, un moyen de revitaliser à travers l’art, des endroits inhabituels de Liège.

117.jpg

 

        Liège et ses entrailles comportent une part de mystère. Autrefois, les galeries de mines ont occupé si on ose le terme, le haut du terrain. Le siècle dernier n’a pas été en reste avec ses projets d’aménagement commencés et jamais terminés.

        Ces endroits inhabituels ou oubliés de Liège ont incités un groupe de neuf jeunes Liégeoises et Liégeois à les utiliser pour y proposer des événements culturels variés. Réminiscence  ou non de l’époque ou la Principauté de Liège a fait partie du Saint Empire Romain Germanique, leur  groupe a pris nom d’ARTUNG .

        Le groupe ARTUNG est résolument de son temps. Il entend re-initialiser les lieux en leur donnant vie à travers les multiples arts. Samedi 8 octobre, de 16h à minuit, a lieu la première ré-activation Reset 01 place d’Italie, place proche du Palais des Congrès,  à la sortie du Pont Albert, à l’entrée des rues du Parc et Renoz. Par son ambiance et sa configuration (à la fois couvert et en plein air), ce lieu est idéal pour accueillir des artistes variés le temps d’une journée.

        Un programme riche, varié – disponible artung04.headquarter@mail.be – attend  chacune et chacun épris(e) d’art mélangé.