Une belle grande famille …

      Ils ont été invincibles dimanche dernier les joueurs de réserves provinciales de Chevron, un club qui a bien mérité le titre de Royal puisqu’il existe depuis 1948. Ils ont écrasés mémorablement Remouchamps par un 9 à 2. La troisième mi-temps a été âprement disputée. Pour s’en rendre compte, il suffit de regarder sur le mur Facebook d’André Evrard, président (heureux) du Club et gérant (efficace avec Marcie) de la Maison de la Presse de Liège.

      La joie risque de n’être plus la même demain à l’issue du match en déplacement à Ouffet. À titre d’encouragement, un ancien joueur André Delvenne a promis un casier de ma part en cas de victoire lors de ma prochaine visite à Chevron.

      Ces invincibles de dimanche denier  – en ce compris les joueurs sur banc – portent nom de Frédéric Evrard, Raphaël Evrard, Thierry Bonivers, Patrick Goffart, David Gavrais, Johan Résimont, Kevin Résimont, Paul-Étienne Bernard, Sylvain Craninx, Quentin Craninx, Olivier Tontodimamma, Grégory Depresseux. Outre leur invincibilité, tous ces joueurs présentent la particularité d’être apparentés. Ils sont fils de, beau-frère de, neveux de, petit-cousin de, gendre de, bref une belle grande famille !

      Tous les ingrédients réunis pour une séquence programmée dans Studio 1, l’émission-vedette sportive du lundi à la RTBF. Une équipe emmenée par le tout frais agréé journaliste professionnel, notre confrère Mathieu Istace est donc venu tourner à Chevron. Les téléspectateurs et auditeurs de la RTBF sont habitués à entendre le nom de Istace avec notamment ces excellents journalistes tels Pierre Istace – déguisé pour Questions à la Une en Saint-Pierre feuilletant L’Écho sur les marches de la Bourse de Bruxelles – ou Chantal Istace. Il reste à notre confrère Mathieu de se faire un prénom…