Soulfly en vedette en Flemish Republic.

Le groupe Soulfly (esprit volant), fondé en 1997, à Phoenix, capitale de l’Arizona, par Max Cavalera est mondialement connu pour sa musique metal américano-brésilienne, mélange de trash metal et du nu metal. Avant d’entamer, en septembre, une tournée australienne qui conduira le quatuor de Brisbane à Perth en passant notamment par Melbourne, Sydney, Canberra, Adélaïde, Soulfly se produit en Europe.

 

Tout d’abord Dublin, Cardiff, Belfast puis ce sera Berlin, la Turquie avant de terminer par le Luxembourg, le 13 août. Mais le clou de la tournée se déroulera le 12 août. A en croire le site officiel de Soulfy www.myspace.com/soulfly, le concert prévu à 19h00 se déroule au Biebob Vosselaar Flemish Re.

 

Personnellement – et nous ne sommes à coup sûr pas seul à penser ainsi-, nous doutons fort qu’à Phoenix, Max Cavalera ait situé la commune de Vosselaar – à 135 kms de Liège – en Flemish Républic.  La précision ne vient-elle pas de l’organisateur ?

 

Pour mémoire, quand la province d’Anvers dont dépend Vosselaar faisait encore partie de l’ancienne Belgique, elle avait envoyé siéger au Parlement fédéral 8 députés N-VA, 4 Vlaams Belang,  4 CD&V, 3 Open VLD, 3 sp.a, 2 Groen.