La formation du nouveau gouvernement fédéral entamée à … Verviers !

        La campagne électorale, il est permis de le dire, a été relativement terne. Elle n’a guère suscité l’enthousiasme. Dans un pays ou le vote est obligatoire, jamais l’électeur n’a été prié, avec tant d’insistance, de remplir son devoir. Un peu à l’image de vieux couples exhortés à remplir le devoir conjugal ! Quelque soit le vote émis dimanche, les débats se poursuivent.

        Pour aider le citoyen à pratiquer l’exercice de la démocratie, Verviers a organisé, bien avant la campagne électorale, un cycle de café citoyen à l’Espace Blavier, 9 place du Marché. La personnalité choisie pour animer ce cycle est un chargé de cours adjoint au département de Science politique de l’Université de Liège, Jérôme Jamin. Ce jeune politologue – il est né en 1974 – a déjà une longue pratique de cet art. In tempore non suspecto, il a choisi le socio-économique pour thème du café citoyen du 15 juin, 18h. – renseignement 087/39.30.46 michele.corin@ccrv.be.

        Au surlendemain d’une journée électorale qui aura redistribué les cartes, les questions sociales et économiques seront l’axe de formation du nouveau gouvernement fédéral. Ouvert à chacun – Verviétois ou non – ce café citoyen risque d’être animé. En effet, tout comme au foot chaque supporter se veut sélectionneur, les participants risquent de sentir des âmes de formateur. Notre consoeur de Télévesdre, Aurélie Michel aura fort à faire en qualité de modératrice !