Le Grand Curtius, joyau du Grand Prix « Croûte et Chef d’oeuvre ».

conso_loisir

© Benoit Goossens    De gauche à droite; Jean-Pierre Hupkens, Échevin de la Culture, Bonaparte Premier Consul, Bernard Hennebert.

 

        Le Grand Curtius de Liège a frisé la majorité absolue des votes internautes au Grand Prix Croûte & Chef d’œuvre 2010. Ce Grand Prix dont l’importance va croissant dans le monde muséal belge est organisé par Consoloisirs, association dont l’objectif est la défense tant des droits que des devoirs des usagers culturels.

        Le Grand Curtius l’a emporté devant le Musée Universitaire de Louvain-la-Neuve, la Fonderie de Molenbeek et le Musée des Beaux-Arts et de la Céramique installé à Verviers, rue Renier.

        À l’initiative de Constantin Chariot, dès l’inauguration en mars 2009, le Grand Curtius a instauré pour le visiteur le droit d’utiliser son billet d’entrée, dans la quinzaine. Le billet n’étant point nominatif, il est permis de le donner à une tierce personne qui découvrira le musée. Cette formule 2 pour 1 s’inspire des 3 pour 2 des grandes surfaces tout en présentant un avantage économique et culturel supérieur aux pratiques commerciales.

        L’Échevin de la Culture, Jean-Pierre Hupkens s’est déclaré ravi et flatté de recevoir ce Grand Prix Croûte et Chef d’œuvre. Grand Prix qui lui a été remis par l’âme de Consoloisirs, Bernard Hennebert lors d’une cérémonie intime dans les locaux du Grand Curtius.

 

3 commentaires sur “Le Grand Curtius, joyau du Grand Prix « Croûte et Chef d’oeuvre ».

Les commentaires sont fermés.