La Saint-Valentin marque le fin de nombreuses expositions temporaires dans les musées wallons !

        La gratuité d’accès dans 37 musées – liste sur www.consoloirsirs.be  – situés en Communauté française le premier dimanche du mois a pour but de donner au public l’envie de fréquenter les musées en tous temps. Ainsi dimanche dernier, à bord de deux cars scolaires de la Province du Hainaut, une centaine de personnes ont eu un aperçu de trois musées. Celui de la gravure à La Louvière en premier lieu, ensuite Mariemont à Morlanwelz et enfin le musée du Carnaval à Binche.

        Situé rue des Amours, le Musée de la Gravure a choisi de clôturer son expo consacrée aux coutumes et traditions du Nouvel an chinois à la Saint-Valentin. De nombreux musées ont également fixé à la Saint-Valentin la date de clôture de leur exposition temporaire.

        C’est le cas, à Verviers, de l’exposition dédiée à 250 ans de franc-maçonnerie en cité lainière qui se terminera par un concert de Jean-Bernard Barnabé, flûtiste, et Christiane Rutten, pianiste. L’originalité de ce concert réside dans le choix des œuvres composées par des maçons tels Frédéric le Grand, roi de Prusse, et des Verviétois maçons, les Henri Vieuxtemps, Albert Dupuis ou autre Guy Luypaerts.