Le grand retour de Jacques-Ivan Duchesne.

        Installée à Molenbeek-Saint-Jean, dans un quartier populaire, en 1930 – année du centenaire de la Belgique unitaire – ses propriétaires de l’époque n’ont pas cherché midi à quatorze heures pour trouver son nom, ils l’ont baptisé « Café des Sports ». Puis, en 80, la dénomination mue en « Café de La Rue » toutefois sans rien changer au décor – on y trouve toujours la tableau sur lequel des années durant les résultats du Crossing  et autre Daring ont été inscrits -, Marie-Noëlle Doutreluingne en a fait, depuis près de trente ans, une véritable institution bruxelloise. Elle y présente des dîner-spectacles de qualité.

cafe_de_la_rue

        Notre confrère Tom Goldschmidt qui est également un excellent musicien, sur son site www.gto.be raconte ; « je suis fier d’être passé  en deuxième partie de « Navarin d’Agneau ». En effet, « Marie-Noëlle, qui connaît la nature humaine, marque dans ses programmes le nom du plat du jour en aussi  grandes lettres que le nom de l’artiste ».

        Le 4 février, à 21h, le Liégeois Jacques-Ivan Duchesne va avoir la fierté de passer en deuxième partie de l’«Osso bucco de dinde » ! Après plusieurs années de travail dans l’ombre – auteur compositeur, formateur à l’écriture de chansons populaires notamment en 2005, à la Brasserie Haecht, dans le quartier Saint-Léonard -, Jacques-Ivan Duchesne a enfin décidé de s’occuper un peu de lui, et revient présenter un tout nouveau récital en solo. C’est un événement à ne pas rater, réservations lecafedelarue@hotmail.com

evf6ay5qb5ah6x29mfv3