Olivier Maingain « Bruxellois de l’année » dans la catégorie « Politique ».

 

arton2

        En collaboration avec la presse locale, le toute-boite Vlan a l’habitude d’organiser, dans cinq catégories, l’élection du Liégeois, le Bruxellois, le Namurois de l’année, etc. Il y autant d’élus que d’éditions régionales de Vlan.

        Les rédactions régionales choisissent tant les cinq nominés par catégorie que les catégories en lice. Ainsi à Liège, la rédaction présidée par Christine Rasir propose à ses (é)lectrices et (é)lecteurs vingt-cinq noms répartis dans les catégories « Culture », « Economie », Exploits », « Société » et « Sports ».

        A Bruxelles, en revanche, la rédaction a choisi de placer cinq noms dans une catégorie « Politique », ignorée en 2009 par Liège. Par ordre alphabétique, les candidat(e)s nominé(e)s  à Bruxelles : Emir Kir (PS), Olivier Maingain (FDF-MR), Mahunir Ozdémir (cdH), Sarah Turine (Ecolo) et Steven Vanackere (CD&V).

Résultat : Olivier Maingain l’emporte dans sa catégorie. En qualité de Bruxellois de l’année, le Musée Magritte a été plébiscité.

        A Liège, le vote est toujours en cours jusqu’au 25 janvier, à minuit. Innovation, il est permis de voter par Internet  www.liegeois2009.be.