Mon beau sapin …

        L’ensemble de la presse francophone belge a rapporté pieusement les paroles du ministre Jean-Claude Marcourt remettant officiellement  le sapin de Noël de la Wallonie à l’Etat de la Cité du Vatican. En revanche, dans le communiqué diffusé par VIS – Vatican Information Service -, aucun des propos du Liégeois JC Marcourt n’est mentionné.

        En exclusivité, « Liège 28 » présente le texte intégral de VIS  paru, le 18  décembre, sous le titre « Sapin de Noël ».  » Le Pape a reçu ce matin du délégation de la Wallonie, la Région belge ayant offert le sapin de Noël dressé Place St.Pierre qui sera allumé ce soir. L’arbre, provenant du massif des Ardennes, mesure 30 mètres pour un poids de 12 tonnes. Une quarantaine de sapins plus petits de même provenance a été disséminée dans la Cité du Vatican: « Dressé auprès de la crèche, ce sapin manifeste à sa manière la présence du grand mystère de Béthléem. Aux Romains et aux pèlerins qui se rendront Place St.Pierre, y compris grâce à la télévision, il proclamera l’avènement du Fils de Dieu. A travers lui, c’est votre terre et la foi de vos communautés chrétiennes qui saluent l’Enfant-Dieu, venu…appeler toutes les créatures à entrer dans le mystère de la Rédemption et à y être associées »

 

2 commentaires sur “Mon beau sapin …

  1. voilà qui, ma foi, s’appelle un autre son de cloche: le sapin wallon d’exportation socialisante au service de l’avènement du fils de Dieu…
    Merci Pierre, et bravo pour cet éclairage différent.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.