RTBF:la CGSP divisée.

        Conflit à la RTBF au syndicat CGSP entre l’Interrégionale wallonne (IRW) et l’Interrégionale bruxelloise (IRB). Celle-ci a souscrit, hier, en compagnie de la CSC, au projet de Protocole présenté par l’Administrateur général, Jean-Paul Philippot. Le syndicat libéral de la fonction publique (SLFP) et l’IRW ont refusé.

        L’IRW-CGSP-RTBF a publié un communiqué sous le titre « Ils vous ont trahis ». On peut y lire ; « Le Protocole en question prévoit une prime maximale de € 23.500,- en cas de départ volontaire à la pension pour ceux qui atteignent l’âge de 60 ans. Or, ce départ fait perdre sept années et demi pour le calcul de la pension, soit sur vingt-cinq ans une perte d’au moins € 50.000,-. La prime est donc manifestement insuffisante ».  Hypothèse qui porte à chaque « départ volontaire » l’espérance de vie à 85 ans…

        Le communiqué poursuit ; « Plus grave, la CSC et l’IRB-CGSP ont choisi délibérément d’ignorer la revendication fondamentale que nous avions développée qui consiste en la nomination de l’ensemble des contractuels (…) l’intégration au cadre – c’est la Loi – a notamment pour objet d’égaliser le régime des congés de maladie et surtout d’octroyer à tous les agents une pension de Service public (soit 75 % du traitement de cinq dernières années, c’est à dire quasiment le double de la pension que pro-mériterait un contractuel avec une carrière identique) ».

 

Un commentaire sur “RTBF:la CGSP divisée.

  1. Donc si je comprends, on fait entrer amis et copains par la petite porte à la RTBF et une fois que le doigt est pris dans l’engrenage on fait des pieds et des mains pour le nommer sans passer le moindre concours.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.