Conflit à la RTBF au syndicat CGSP entre l’Interrégionale wallonne (IRW) et l’Interrégionale bruxelloise (IRB). Celle-ci a souscrit, hier, en compagnie de la CSC, au projet de Protocole présenté par l’Administrateur général, Jean-Paul Philippot. Le syndicat libéral de la fonction publique (SLFP) et l’IRW ont refusé.
L’IRW-CGSP-RTBF a publié un communiqué sous le titre « Ils vous ont trahis ». On peut y lire ; « Le Protocole en question prévoit une prime maximale de € 23.500,- en cas de départ volontaire à la pension pour ceux qui atteignent l’âge de 60 ans. Or, ce départ fait perdre sept années et demi pour le calcul de la pension, soit sur vingt-cinq ans une perte d’au moins € 50.000,-. La prime est donc manifestement insuffisante ». Hypothèse qui porte à chaque « départ volontaire » l’espérance de vie à 85 ans…
Le communiqué poursuit ; « Plus grave, la CSC et l’IRB-CGSP ont choisi délibérément d’ignorer la revendication fondamentale que nous avions développée qui consiste en la nomination de l’ensemble des contractuels (…) l’intégration au cadre – c’est la Loi – a notamment pour objet d’égaliser le régime des congés de maladie et surtout d’octroyer à tous les agents une pension de Service public (soit 75 % du traitement de cinq dernières années, c’est à dire quasiment le double de la pension que pro-mériterait un contractuel avec une carrière identique) ».
Donc si je comprends, on fait entrer amis et copains par la petite porte à la RTBF et une fois que le doigt est pris dans l’engrenage on fait des pieds et des mains pour le nommer sans passer le moindre concours.
J’aimeJ’aime