Le Standard est meilleur en 2009 qu’en 1993 !

        Standard-Arsenal 2-3. Le Standard n’a pu se venger de la gifle du 0-7 reçue en novembre 1993 mais le score est honorable. Le match peut se résumer comme suit ;  les cinq premières minutes au Standard, les dix dernières à Arsenal. Hélas, le commissaire Bourrel nous a appris depuis très longtemps que les pires énigmes se résolvent dans les cinq dernières minutes.

        Signalons aux passionnés de foot, que le GAFI (Groupe d’Action Financière) a publié, le 1erjuillet 2009, un rapport ayant pour thème « le blanchiment des capitaux via le secteur du football ». En date du 16 septembre, notre confrère Marc Fernandez s’intéresse au même problème dans un article intitulé « Mafia Football Club » sur le site Slate fr. www.slate.fr/story/10407/mafia-football-club

        Dans le rapport GAFI, il est notamment écrit ; «Le criminel qui met un pied dans le monde du football achète aussi un billet pour son ascension sociale. Non seulement il gagne de l’argent, mais il acquiert aussi un certain prestige. Il passe du statut de malfrat à celui de célébrité, il côtoie des gens célèbres et approche de très près les sphères du pouvoir légitime.»

 

2 commentaires sur “Le Standard est meilleur en 2009 qu’en 1993 !

Les commentaires sont fermés.