ECOLO du perchoir .. au terrain!

        Le Parlement wallon organise le 19 septembre, sa réception officielle des Fêtes de Wallonie à la Citadelle de Namur en plein milieu de « la semaine européenne de la mobilité » qui se déroule du 16 au 22 septembre. Au vu des invitations du Parlement wallon, il apparait impératif  que l’idéal est de faire précéder la réception de l’ensemble de « la semaine européenne de la mobilité ».

        Les objectifs de la semaine de la mobilité visent à  « encourager les bonnes pratiques et susciter un changement de comportement en faveur des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle, pour développer une stratégie de mobilité durable et responsable ».

        Or, signées de la main de la Présidente du Parlement wallon, l’ECOLO Emily Hoyos, ces invitations s’adressent uniquement à des personnes disposant de « voiture individuelle ». En parfaite petite-fille de général, l’ECOLO Emily Hoyos a joint force cartes indiquant les emplacements de parking des voitures ministérielles, avec ou sans chauffeurs, etc, etc.

        En revanche, ces invitations de la Présidente ECOLO du Parlement wallon ne font nulle mention de la manière de rejoindre la Citadelle à partir de la Gare de Namur. Certes, le bus TEC effectue le trajet en 17 minutes encore faut-il qu’il y en ait un car la fréquence TEC laisse à désirer.

        Dans son plan de réception, en hôtesse accomplie et en parfaite petite-fille de général, l’ECOLO Emily Hoyos a à pourvoir au confort de l’infanterie de ses invités acquis à « une stratégie de mobilité durable et responsable » !