Eric Jadot -ECOLO – nouveau député fédéral.

        Philippe Henry, député fédéral (7ème élu de la liste « Vivre » avec 405 voix de préférence, aux communales de 2006, à Sprimont – élu député fédéral ECOLO avec 7.106 voix de préférence aux législatives de 2007) est devenu ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire et de la Mobilité dans le gouvernement wallon.

        Il cède son siège à la Chambre des Représentants à Eric Jadot (seul élu de la liste ECOLO avec 301 voix de préférence, aux communales de 2006, à Herstal – élu 1er suppléant sur la liste ECOLO avec 3.435 voix de préférence aux législatives de 2007).

        Eric Jadot (36 ans) est l’ancien (depuis mercredi) co-président provincial de la Régionale liégeoise d’ECOLO.  Parmi ses personnalités politiques préférées Barack-Hussein Obama, Jean Jaurès, Christos Doulkeridis, Secrétaire d’Etat au Logement dans le Gouvernement Picqué IV et Président du Collège de la COCOF.

        Dans une lettre ouverte à Paul Lannoye – un des fondateurs d’ECOLO – publiée dans « Le Soir » du 15 mars 2005, il se dit, en compagnie d’autres jeunes écologistes, convaincu par deux choses  «1. La conception classique de l’économie, n’interrogeant pas le contenu de la croissance, la négligence des valeurs non marchandes et l’ignorance des coûts sociaux et écologiques entraîne des risques inacceptables.

2. les familles politiques traditionnelles ne portent en rien le projet écologiste et, vu leur structure peu démocratique, ne sont guère ouvertes à une évolution positive à cet égard ».