Auteur de « Ubu à l’Elysée » (cfr « Liège 28 » 10/06/09), le chanteur Claude Semal sera-t-il demain au Palais de l’Élysée qui « ouvre ses portes (entrée par le 55, rue du Faubourg Saint Honoré), pour la Fête de la Musique, à tous les publics, dimanche 21 juin de 14h30 à 18h30 ». Malgré nos efforts, nous n’avons pu obtenir confirmation de cette présence.
En revanche, c’est certain, – selon la « Lettre quotidiene » de la Présidence de la République – « la musique de la Garde Républicaine ouvrira cet après-midi musical à 14h30, avec un programme de variété française, de swing et de jazz ». En finale, à partir de 17h30, « hommage à l’Outre-mer avec Dédé Saint Prix qui proposera une musique antillaise ensoleillée. Cet artiste né à la Martinique est un formidable meneur d’ambiance, un chanteur mais aussi un percussionniste, flûtiste et saxophoniste ».
Bref, un programme éclectique illustrant « le dynamisme culturel de la France et la vitalité créative de ses jeunes artistes ». A l’agenda officiel de Nicolas Sarkozy, à la date du 21 juin figure « Fête de la musique au Palais de l´Elysée ». En compagnie de Carla Bruni ?