Il y a deux jours, chacun est demeuré bien plus tard que 22h45 devant son écran TV à chercher, en vain, un perdant parmi tous les vainqueurs des élections. Ceci pour dire que ce soir, à 22h45, sur la Deux, à la RTBF, il y a une perle rare d’un service public devenu avare de ce type d’émission ; « Noms de dieux ».
Edmond Blattchen y reçoit le caricaturiste liégeois Pierre Kroll. Héritier de Reiser, de Wolinski, de Cabu et autre Brétécher, Pierre Kroll pratique une insolence graphique et un humour décapant unanimement redoutés et salués. Pierre Kroll est d’autant plus à l’aise dans ce « Noms de dieux » qu’en Edmond Bllatchen, il retrouve un collègue avec lequel il a travaillé, de 1988 à 1990, à « L’Ecran Témoin ».
Au terme de très nombreuses années, « Noms de dieux » arrive à sa 150ème émission. Ca se fête. Cependant, pour qui préfère faire « dodo », il y a rediffusion sur « la Deux » le mercredi 10 juin vers 10h30 et dans « la boucle de nuit » le vendredi 12 juin à partir de 00h25 pour s’exprimer comme il est écrit sur les horaires de train !