Sarkozy ignore la Wallonie … et Ségolène ne s’excuse même pas auprès de Marcourt !

        A Jouy-le-Moutier, vendredi dernier, sur le campus Véolia-Environnement, le Président Nicolas Sarkozy a cité quelques chiffres sur l’évolution du chômage. « La dégradation du marché de l’emploi est moins forte en France que chez nos principaux partenaires. Si le nombre de chômeurs a augmenté chez nous de 16% depuis le point bas atteint en février-mars 2008, cette progression est plus importante en Italie (+19%) ou au Royaume-Uni (+30%). Et ce nous connaissons en France est sans comparaison avec ce qui se passe aux Etats-Unis (+85%) et en Espagne (+107%).

Je suis pas en train dire que nos chiffres sont bons. Au contraire, je dis qu’il faut agir. Je suis aussi conscient que les jeunes sont plus touchés que leurs aînés ».

        Les chiffres français sont mauvais si on les compare aux chiffres wallons. En effet, en février 2008, la Région wallonne compte 200.694 chômeurs demandeurs d’emploi indemnisés par l’ONEM, chiffre ramené en février 2009, a 196.906, soit une baisse de 1%88. Cocorico wallon avec un bémol car, depuis, ces chiffres ont  tendance à suivre une courbe ascendante.