Oui, Degrelle a du sang sur les mains !

        Lors de l’émission choc de la RTBF de ce jeudi soir, la question a été posée. Degrelle a-t-il, oui ou non, du sang sur la main ? Réponse relativement timide : les trois otages éxécutés en représaille du meurtre de son frère pharmacien de Bouillon.

        Il y une réponse plus nette à la question: l’assassinat par Léon Degrelle des quatre frères Léonard à Steinbach, lors de l’offensive Von Rundstedt, en décembre 1944. Les quatre frères Léonard ont été maquisards durant la guerre. A la libération, ils ont été photographiés comme d’autres à Gouvy.

        Cette photo leur a été fatale. Léon Degrelle les a exécutés. Deux semaines plus tard, Léon Degrelle a vu sa voiture être immobilisée près de la gare de Limerlé, commune dont dépend le hameau de Steinbach.

        Entretemps, le leader de Rex a voyagé dans la région à la recherche d’autres maquisards. Il a terrorissé la population jusqu’aux abords de Bastogne où Mac Auliffe subit le siège que chacun connaît.

        Heureusement, tous les jeunes maquisards ont pris le chemin de l’exil. Ils ont trouvé refuge notamment dans les villages d’Ouffet et de Clavier.