L’Appel de la Saint-Valentin du cdH-Liège a fait pschitt !

        Les dix pour cent de participation nécessaires au dépouillement de la consultation populaire de Liège n’ont pas été atteints. Quelques cinq cents participants supplémentaires et le Collectif Liège 2015 est en train de fêter la victoire « stalinienne » du OUI autour du Perron. Nous compatissons sincèrement à la déception du Collectif Liège 2015.

        La déception s’analyse comme un échec politique retentissant du cdH de Liège-Ville. Celui-ci frappé par l’enthousiasme et l’ardeur du Collectif a cru être dans le camp de la victoire en publiant « L’Appel de la Saint-Valentin ».

        Le 14 février, le cdH de Liège-Ville encourage « tous ses membres et sympathisants à se déplacer pour voter OUI ». Fort de ses 15.360 votes recueillis aux élections communales d’octobre 2006, le cdH de Liège-Ville croit constituer un appui sérieux au Collectif Liège 2015.

        Mieux, cette nuit, à 2h59, un courriel en provenance d’un porte-parole humaniste proclame « nous avons les moyens d’influer sur le cours de l’histoire politique ‘montoise’…Ne nous laissons pas faire et montrons que nous sommes de vrais Liégeois : fiers, forts et la tête près du bonnet ! »

        Le cdH de Liège-Ville n’a qu’à s’en prendre à lui-même si la Cité Ardente n’est pas candidate à être reconnue « Capitale européenne de la Culture » en 2015. En effet, à l’unanimité, ses Echevins et conseillers communaux ont rejetté le point « addendum 59 bis » repris au procès-verbal de la séance du Conseil communal de Liège du 26 mai 2008. Ce point déposé à l’initiative du MR et de Ecolo a pour objectif la présentation d’une candidature de Liège au titre prestigieux de « Capitale européenne de la Culture » !

2 commentaires sur “L’Appel de la Saint-Valentin du cdH-Liège a fait pschitt !

  1. Cher Monsieur, j’ai rarement eu l’occasion de lire de telles inepties. Manifestement, vous interprétez les événements dans le seul but de critiquer le cdH de Liège. Je ne doute pas que votre message soit motivé par d’autres motifs que l’intérêt des liégeois. Votre lecture des événements est à ce point orientée que cela ne mérite pas davantage de commentaires de ma part…

    J'aime

  2. Bonjour

    Merci pour ce commentaire.

    Les 15.360 votes – 7 conseillers communaux – en faveur du cdH de Liège-ville: ineptie? Non réalité.
    Pour mémoire, en 2000, le PSC de Liège-ville a obtenu 19489 voix soit 10 conseillers communaux et en 1994, les résultats électoraux du PSC de Liège-ville lui ont octroyé 12 sièges au Consel communal de Liège.

    Le 14 février, le cdh de Liège-ville appelle ses membres et sympathisants à voter OUI le 22 : ineptie? Non réalité.

    Le 26 mai 2008, les 7 élus du cdH de Liège-ville – de même que les élus PS présents – votent NON à la présentation d’une candidature de la Ville de Liège au titre de « Capitale européenne de la culture » en 2015 ; ineptie ? Non réalité.

    Et oui, la réalité est parfois cruelle !
    Evoquer la réalité est-ce ineptie ?
    Oui selon vous.
    C’est votre droit le plus strict.

    Nous le respectons et nous considérons l’incident clos.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.