Depuis quelques semaines, « Proxi-Liège » ( www.proxiliege.net ) affiche sous le titre « Actualisation » cet avertissement à ses multiples lecteurs : « Suite à quelques problèmes de maintenance, "Proxi-Liège" ne peut être actualisé de manière régulière sans, pour autant, être interrompu. Nous comptons sur votre compréhension ».
Le fait que la situation se prolonge suscite des interrogations. Que se passe-t-il ? Un mic-mac informatique prolongé dû à un ordinateur particulièrement rebelle rend « L’information liégeoise en ligne » muette. Mais ce mutisme cessera et « Proxi-Liège » retrouvera toute sa vigueur, toute sa verdeur. Le « binâmé » Gaston Lecocq demeure zen et même hyper-zen ! Gaston Lecocq sait que des centaines, des milliers de courriels l’attendent. Fort de sa sérénité, il réservera à ces divers messages le sort qu’ils méritent.
Il remercie tous les confrères et les très nombreux attachés de presse qui se sont inquiétés de sort de « Proxi-Liège » et de son « binâmé » rédacteur-en-chef qui ne sait toujours pas quand il va reprendre le flambeau.